.grecaptcha-badge { visibility: hidden; }

Biographie

Né en Suisse, Robin De Haas est lauréat de plusieurs prix tant au niveau du chant qu’au niveau de son parcours académique. Lorsqu’il entreprend des études de chant, il obtient immédiatement une bourse et se perfectionne auprès de plusieurs professeurs en Europe et aux États-Unis. 

Attiré par la pédagogie, il entame la formation de « Diplôme d’enseignement du chant » à la Haute École de musique de Lausanne, qu’il termine avec un prix pour son travail de diplôme « Chant lyrique versus chant moderne, deux mondes que tout oppose ? » 

C’est dans le cadre de ses recherches pour les modules de méthodologie et de pédagogie qu’il rencontre Lynn Martin, professeur de coordination respiratoire et d’anatomie fonctionnelle à NYU (New York University) et différents professeurs spécialisés tant dans la technique vocale pour les musiques actuelles que pour le chant lyrique. 

Ces rencontres vont être le début d’une collaboration fructueuse dont le but est la libération des tensions accessoires et la réalisation du potentiel vocal et artistique. 

Robin est régulièrement invité à enseigner dans de nombreuses écoles d’art, notamment au Sarah Lawrence College of Arts, au Liverpool Institute of Performing Arts, ou encore à la Manhattan School of Music.

En 2022, le film « Robin des Voix » sortira au cinéma en Suisse et dans le monde entier. Ce film raconte la vie et la carrière de Robin.

Diplômes et titres

  • Diplôme d’enseignement du chant lyrique, HEM Lausanne
  • Titre d’assistant personnel de Lynn Martin, professeur à New-York University
  • Certificats niveau 2 de Speech Level Singing, Los Angeles
  • Bourses de mérite (Deribeaupierre) pour études de chant
  • Prix pour mémoire de recherche en méthodologie et pédagogie
  • Membre du comité de conseil du “Requiem Project”, consortium artistique d’envergure internationale.